En cours de chargement...
Accueil / Rencontre entre le "Domicile" et "l'Ehpad"

Rencontre entre le "Domicile" et "l'Ehpad"

Date: Mercredi, 4 août, 2021
Lieu: Ramonville

Le 29/07/2021, Dominique BUCHERAUD, Directeur des agences Aquarelle de Balma et Ramonville, dans le cadre de sa formation MASTER 2 du MSAIS (Management de Structures et Activités Innovantes Médico-sociales, a longuement rencontrer Monsieur AYMES S. (à gauche), directeur de l'Ehpad Marie Lehmann de Balma, ainsi que M. GOURICHON O. (à droite) , Adjoint au Maire, chargé des Seniors, du Handicap, des Association du 3e âges et du secteur Médico-social.

 

Lors de cette dernière rencontre il est apparu évident que les mondes du "Domicile" et de "l'institution" sont étroitement liés… L'un précédent l'autre, mais pour lesquels il n'y a pas forcément de liens, de passerelle.... Une constatation que nous vivons régulièrement, lorsque nos bénéficiaires ne peuvent plus rester à domicile, suite bien souvent, à la survenue d'une chute ou d'un souci de santé grave.

 

Afin que ce déracinement soit moins le moins brutal possible, Dominique BUCHERAUD et M. AYMES, vont collaborer pour rendre cette dernière moins agressive, moins brutale !

C'est d'ailleurs sur ce thème que porte la thèse de D. BUCHERAUD : Comment faire rentrer le domicile en institution ou comment créer un domicile "Hors les Murs" ?

 

Des pistes ont été évoquées durant cette dernière rencontre, et un élan commun entre le "Domicile", l'Institution" et la "Commune" est en marche, afin de pouvoir offrir à l'ensemble des seniors de Balma et de leurs proches un parcours de vie logique et plus serein possible.

Source: Aquarelle